Si j'étais un livre... #2 (22 septembre - 20 décembre)

by - 25.9.16

http://i35.servimg.com/u/f35/10/07/52/81/captu122.png

Je participe au challenge lancé par titepomme sur Livraddict. Le principe est simple: chaque livre suivant une des consignes "si j'étais un livre" permet d'obtenir un point (un seul livre par consigne et le même livre ne peut pas être valable pour plusieurs consignes). Vous pouvez prendre n'importe quels livres (y compris ceux de vos petits neveux, à condition qu'ils vous les prêtent). A vos lectures! 

Si j’étais un livre, 

je serais un polar : L'homme chauve-souris (Jo Nesbø)
je serais une romance : Avant toi (Jojo Moyes)
je serais un album : Le Grand Livre de la famille Passiflore ( Geneviève Huriet et Loïc Jouannigot)
je serais une BD ou un manga :
j’aurais une couverture bleue : La XIIIe centurie - Casse-Pierre tome 1 (Jacques-René Martin)
j’aurais une couverture terriblement moche :
j’aurais été choisi pour ma couverture : J'ai rêvé de courir longtemps (Ron McLarty)
mon auteur serait une découverte pour vous : Imhotep l'inventeur de l'éternité (Christian Jacq)
je serais une relecture pour le plaisir : La louve et l'enfant - La Moïra tome 1 (Henri Loevenbruck)
je serais d’un style différent de vos lectures habituelles : Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 1 (Dan Simmons)
je serais un livre avec un animal sur la couverture : Après toi (Jojo Moyes)
je serais un livre qu’on vous a conseillé : Salem (Stephen King)
je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.) : Le Prisonnier du ciel (Carlos Ruiz Zafón)
je serais une nouveauté de l’année 2016 : La rage (Zygmunt Miloszewski)
je serais écrit par votre auteur(e) fétiche : Le troisième jumeau (Ken Follet)
je serais le dernier tome d’une saga : La nuit de la louve - La Moïra tome 3 (Henri Loevenbruck)
je serais le premier livre d’un auteur : Dissolution (C. J. Sansom) 
je serais un livre d’un auteur décédé : Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes)
je serais un livre de plus de 500 pages : L'apothicaire (Henri Loevenbruck)
je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre : Sacrilège (S. J. Parris)
je serais un livre adapté au cinéma :
je serais un livre triste :
je serais un livre comique : Alice au pays des trop vieilles (Cristina Alonso)
je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre) : Héritage (Nicholas Shakespeare)
je serais un livre du fond de votre PàL : Le manuscrit de Grenade (Marianne Leconte)
je serais un livre dévoré d’une traite : Monsieur Origami (Jean-Marc Ceci)
je serais le premier tome d’une saga : Les chevaux célestes - Le disque de jade tome 1 (José Frèches)
je serais un tout petit livre de moins de 50 pages :
je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles : Tout à l'ego (Tonino Benacquista)
je serais un livre qui a reçu un prix littéraire :
je serais un livre dont les héros sont des adolescents : Au pays de l'Ailleurs (Tahereh Mafi)
je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives :
je serais un livre dont le titre comporte une couleur :

Bilan : 

J'ai assez vite réalisé qu'un challenge de ce genre ne me convient pas. J'aime choisir mes lectures au gré de mes envies. J'ai donc fait quelques lectures mais je n'ai clairement pas complété le challenge. Une autre fois peut-être :)

You May Also Like

0 commentaires