Salon du livre de Genève

by - 9.5.17


Entre le 26 et le 30 avril se tenait le Salon du livre de Genève. Et comme d'habitude, j'y suis allée, et plutôt deux fois qu'une. La première fois, j'ai acheté plein de livres et me suis jurée de m'arrêter là. Et puis, il y a eu le deuxième jour et j'ai acheté plein d'autres livres. Et ensuite, et bien il a fallu compléter les séries dont il me manquait des tomes. Résultat : 38 livres achetés et 5 commandés mais pas encore arrivés... 😅 Alors oui j'ai abusé, mais déjà j'ai le droit de me faire plaisir et puis en plus, ces achats ne sont pas que pour moi. On est deux quand-même ! Et puis, la plupart sont des livres que je voulais depuis très longtemps. Aujourd'hui je vous présente donc tous ces achats.

Tout d'abord, je ne pouvais ne pas me procurer les intégrales des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Je les voulais depuis très longtemps. J'ai déjà lu la série plusieurs fois mais toujours au format numérique et j'aime tellement les romans de Robin Hobb qu'il me fallait absolument les avoir. D'ailleurs, j'en ai profité pour prendre le premier tome des intégrales de La Cité des Anciens, pour exactement les mêmes raisons. 

J'ai aussi acheté la saga des Ravens de James Barclay. C'est de la bonne fantasy, avec des dragons, des mondes parallèles et plein d'autres choses magiques. Il y a beaucoup d'action, beaucoup de mystère et une trame vraiment bien ficelée. Idem que pour les romans de Robin Hobb, j'ai adoré lire ces romans mais je ne les possédais pas encore en format papier. Achat nécessaire donc !

J'ai aussi craqué pour la saga L'Héritage de Christopher Paolini. J'ai lu les trois premiers tomes, il y a 15 ans, mais je n'ai jamais lu le dernier. J'ai donc acheté la saga complète et je me suis aussitôt mise à les relire.

Raymond Feist a écrit un nombre incroyable de roman dans un même univers. J'ai déjà lu le premier cycle, celui de Pug, l'apprenti sorcier, mais comme pour L'Héritage ça fait bien 15 ans. Et j'ai très envie de le relire. J'ai aussi acheté La Trilogie de l'Empire, qui est, selon le monsieur du stand de Bragelonne, la meilleure saga de Raymond Feist. Alors forcément ça donne envie ! 

Pour mon homme, j'ai acheté la saga entière du Sorceleur de Andrzej Sapkowski et tous les intégrales d'Hypérion Dan Simmons, il les voulait depuis très longtemps aussi. Le Sorceleur parce qu'il joue au jeu Witcher et que ça l'intéresse de voir les livres et Hypérion parce que c'est un grand classique de la science-fiction. 

Patrick Rothfuss a écrit une des meilleures séries de fantasy que je connaisse, même si malheureusement il n'a pas encore écrit la fin. Pour compenser ce manque, un roman sur un des personnages de la saga est sorti. Ce livre a l'air très intriguant : il s'agit de l'histoire d'une petite fille qui vit sous l'école des sorciers. La particularité de ce bouquin, c'est qu'il n'y a aucun dialogue ! Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Deux autres livres de fantasy viennent s'ajouter à ma collection. Il s'agit du premier tome des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch et de l'intégrale de Leïlan de Magali Ségura. Je ne connais aucun des deux mais ils m'ont été chaudement recommandés. Je vous tiendrai au courant. 

J'ai aussi acheté Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini. J'ai lu deux romans de cet auteur : Mille soleils splendides et Les Cerfs-volants de Kaboul. Les deux sont des bijoux. Ce sont des romans forts, avec un message important et une sensibilité bouleversante. J'ai donc eu envie de lire un autre de ses textes. 

J'ai aussi acheté un bon roman à la Dan Brown, Les Pages du serpent de Jessica Cornwell. Le résumé m'a donné envie. Je ne connais pas du tout cette auteure mais je suis curieuse. Et puis j'aime bien les romans de Dan Brown et de Steve Berry, et selon la quatrième de couverture, Les Pages du serpent est un livre qui est dans le même style. 

A tous ces livres, s'ajoutent quelques guides de voyage pour préparer les vacances d'été. 

Mais le salon du livre c'est plus que juste des livres achetés. Ce sont les différentes rencontres que l'on fait et les échanges qui se créent sur un sujet commun. Ce sont des interventions variées et passionnantes. C'est aussi le serveur super sympa du restaurant oriental qui nous a beaucoup fait rire. J'y retournerai, comme d'habitude... 

You May Also Like

0 commentaires